Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog-notes - actu internationales
  • : "N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi" Cioran
  • Contact

Profil

  • Sevan Minassian

News

pour tout savoir sur les présidentielles américaines:
http://www.europe1.fr/blogs/elections-us/index.jsp

pour tout savoir sur l'actualité politique au Caucase:
www.caucaz.com

pour survoler l'actualité internationale:
www.courrierinternational.com

pour tout savoir de l'actu arménienne:
armenews.com




Recherche

AGENDA

AVRIL 2008

2 avril:
Philadelphie - discours de Barack Obama devant la puissante confédération AFL-CIO

2-3 avril:
Sommet de l'OTAN à Budapest, Roumanie, consacré notamment à l'Afghanistan, au Kosovo, aux relations avec la Russie, le projet américain de système anti-missile

3 avril:
La Haye - verdict du TPIY dans le procès de l'ancien 1er ministre kosovar Ramush Haradinaj et de 2 anciens combattants de l'UÇK pour crimes de guerre et contre l'humanité

4 avril:
40ème anniversaire de la mort de Martin Luther King
Zagreb: visite en Croatie du président américain George W. Bush (jusqu'au 5)

5 avril:
Saint-Pétersbourg: sommet de l'opposition russe en vue de se coaliser
Tokyo: réunion des ministres de l'Environnement du G8 (jusqu'au 6)

6 avril:
Londres: manifestations prévues à l'occasion du passage de la flamme olympique- Sotchi
Russie: George W. Bush et Vladimir Poutine discutent du projet américain de défense anti-missile


9 avril: Elections légilatives en Corée du Sud
Lancement
de Chandrayaan-1, 1ère sonde spatiale indienne, vers la Lune, depuis le centre spatial de Satish Dhawan, (nord de Madras)

13 avril: Elections municipales et communales du Bénin

13 et 14 avril: Elections générales en Italie (Berlusconi vs. Veltroni)

15-20 avril
:
Visite du pape Benoît XVI aux Etats-Unis, avec notamment un discours à la tribune des Nations unies et une visite de Ground Zero

20 avril: éléctions présidentielles et législatives au Paraguay
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 17:17

Rama Yade : le thermomètre cassé du président

 40073286-aa7c-11dc-8145-019ea5bf9cc7.jpg

Maintenant on le sait : Rama Yade, plus qu’une caution, est la meilleure manière de juger quand le président prend en compte les machins de l’Homme ou quand il les met de côté.

Jugez par vous-mêmes :

-          Lybie, match aller : quand Rama Yade avait dû serrer la main d’un Kadhafi visiblement charmé sous l’insistance de Sarkozy, elle n’avait pu réprimer un rictus de dégoût et confiait peu après que « certains gestes donnent envie de se laver les mains »46.jpg

-          Russie : commentant les félicitations empressées de Sarkozy à Poutine aussitôt après son élection triomphale, elle avait grommelé : « ce coup de fil à Poutine n’avait pas besoin d’être chaleureux »

-          Chine : où elle n’avait pas été conviée ; épargnant ainsi la sensibilité chinoise qui ne semblait pas apprécier une des récentes saillies de Rama Yade sur la Chine …

-          Algérie : elle y avait une humeur massacrante, et n’avait pas goûté au bain de foule offert par Bouteflika à Sarkozy, se contentant de faire sa rabat-joie : « J’en ai marre de ces voyages où tout ce qu’on nous montre est faux. On croit que ces gens-là nous applaudissent, en fait, ils ne veulent que des visas »

-          Lybie, match retour : c’est là que le thermomètre a finalement explosé : « le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits ». Pire, elle critique le sens des priorités de son président, en estimant « indécent » que « cette visite se résume à la signature de contrats ou d’un chèque en blanc » pour « une France [qui] n’est pas qu’une balance commerciale ».

 

Il faut croire que les droits de l’Homme n’ont pas vocation à servir de prétexte pour rafistoler un poste au gouvernement, mais à avoir une fonction de veille indépendante pourvue par l’Etat et offerte à une autorité en la matière qui serait capable de dire son sentiment à chaque manquement.

Sans quoi ce poste sera condamné à se réduire à une machine à prendre la température des embarras occasionnés à chaque fois qu’on fera l’impasse sur ses prérogatives.

 Le discours qui a révélé l'éloquante Rama Yade pendant la pré-campagne UMP:
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
La même verve et le même charisme que le discours d'investiture d'une élève de 3ème...C'est convenu, déjà vu, artificiellement partisant et faussement engagé.
Répondre
A
je la soupçonne d'être une sarkomaniaque, ce genre de gens entrés en politique juste pour sarko et qui ne voient pas plus loin que sarko... Heureusement qu'elle est intelligente sinon on n'aurait pas eu droit à ses cas de conscience. comme quoi, elle va par la force des choses devenir une individualité (malgré son saint patron)
Répondre
J
SLT ! j'ai trouvé ton blog grâce à tes com sur le forum,comme quoi les bugs sont qq'fois utiles  ! très sympa ! rama Yade est remontée dans mon estime depuis son "paillasson " le problème quand même c'est que fait elle au gouvernement si elle est si peu d'accord avec ???
Répondre