Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog-notes - actu internationales
  • : "N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi" Cioran
  • Contact

Profil

  • Sevan Minassian

News

pour tout savoir sur les présidentielles américaines:
http://www.europe1.fr/blogs/elections-us/index.jsp

pour tout savoir sur l'actualité politique au Caucase:
www.caucaz.com

pour survoler l'actualité internationale:
www.courrierinternational.com

pour tout savoir de l'actu arménienne:
armenews.com




Recherche

AGENDA

AVRIL 2008

2 avril:
Philadelphie - discours de Barack Obama devant la puissante confédération AFL-CIO

2-3 avril:
Sommet de l'OTAN à Budapest, Roumanie, consacré notamment à l'Afghanistan, au Kosovo, aux relations avec la Russie, le projet américain de système anti-missile

3 avril:
La Haye - verdict du TPIY dans le procès de l'ancien 1er ministre kosovar Ramush Haradinaj et de 2 anciens combattants de l'UÇK pour crimes de guerre et contre l'humanité

4 avril:
40ème anniversaire de la mort de Martin Luther King
Zagreb: visite en Croatie du président américain George W. Bush (jusqu'au 5)

5 avril:
Saint-Pétersbourg: sommet de l'opposition russe en vue de se coaliser
Tokyo: réunion des ministres de l'Environnement du G8 (jusqu'au 6)

6 avril:
Londres: manifestations prévues à l'occasion du passage de la flamme olympique- Sotchi
Russie: George W. Bush et Vladimir Poutine discutent du projet américain de défense anti-missile


9 avril: Elections légilatives en Corée du Sud
Lancement
de Chandrayaan-1, 1ère sonde spatiale indienne, vers la Lune, depuis le centre spatial de Satish Dhawan, (nord de Madras)

13 avril: Elections municipales et communales du Bénin

13 et 14 avril: Elections générales en Italie (Berlusconi vs. Veltroni)

15-20 avril
:
Visite du pape Benoît XVI aux Etats-Unis, avec notamment un discours à la tribune des Nations unies et une visite de Ground Zero

20 avril: éléctions présidentielles et législatives au Paraguay
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 23:00


Pakistan : Envers et contre tous (sauf les Etats-Unis)

 wr.png


Pervez Musharraf se fait un putsch à lui-même !  Si c’est vrai : il reprend le pouvoir (sur lui-même) en assignant ses opposants à résidence, en s’appropriant tous les pouvoirs grâce au bouton « état d’urgence » (celui à gauche du bouton « bombe H »), en censurant la presse et les télés, en faisant descendre son armée et ses policiers dans la rue, etc.

i793511105DaveBrown.jpgCet homme est le dictateur le plus heureux du monde : à chaque fois que sa meilleure ennemie, Benazir Bhutto, veut faire un meeting contre lui, il lui casse son effet en l’empêchant de bouger de chez elle. A chaque fois qu’un juge de la cour suprême va lui contester sa place au pouvoir, il le fait démissionner. A chaque fois qu’on arrive à une échéance électorale - hop ! il esquive en décrétant l’état d’urgence.  

Et tous les dictateurs du monde de se demander : mais comment fait-il ?

C’est qu’il a des raisons de ne pas s’en faire pour son trône, le bougre… Il est pote avec les Etats-Unis, qui l’ont d’ailleurs élu à la place de son peuple (des sortes de grands électeurs hihi). Et puis il héberge la pire lie des méchants du monde : Al Qu’aida, dont le chef local taliban a bouffé tous les chefs tribaux du nord du pays pour s’approprier la vallée de l’Indu Kouch. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis, dixit la maison blanche.

2691901101-pakistan-la-police-asssiege-la-residence-ou-benazir-bhutto-est.jpgLorsqu’on sait que cette dictature a l’arme nucléaire, que la seule alternative probable est aujourd’hui l’autre pantin des Etats-Unis, l’ex-première ministre corrompue Benazir Bhutto, que les européens ont toujours voulu voir comme l’élégante première femme dirigeante d’un pays musulman (faut arrêter de lire Point de Vue), que les talibans ont infiltrés l’armée, que les islamistes jouissent d’une popularité rampante non négligeable (le siège et la chute de la mosquée rouge n’y ont rien fait)…

Bref. Une seule solution : que les Etats-Unis tapent sur les doigts de Musharraf (ça marche assez), et que les européens appellent à la remise en fonction du Conseil constitutionnel et de la reprise de son travail (faut pas oublier que le vrai opposant dans l’affaire, c’est Mr démocratie et non Bhutto et cie ; et que Mr démocratie, c’est le président destitué du Conseil constitutionnel, Iftikhar Chaudhry, un juge respecté).

Or on a l’impression que les européens considèrent le Pakistan comme le pré carré américain, ou bien qu’il ne veulent pas y mettre le pied au risque d’y laisser des orteils… Il n’y a pourtant pas de dictateur susceptible d’être plus réceptif aux sanction internationales (et américaines) dans le monde que Musharraf.

dancart3418.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires